Le Gi Bike? Un vélo pliable, électrique et à grandes roues

Publié: 9 mars 2014 dans design, invention, projet
Tags:, , , , , ,

Les longs déplacements urbains entre son domicile et son lieu de travail lui pesaient tellement que le designer industriel italo-argentin Agustin Augustinoy a créé son propre vélo pliable. L’ancien étudiant de la faculté d’architecture et de design FAUD de l’université de Córdoba (Argentine) a embarqué quelques amis dans l’aventure. Avec ses comparses Lucas Toledo, Mariano Bossana et Gabriel Lapeña (ingénieur), Agustin a revisité le vélo pour proposer une version urbaine contemporaine. Traduction : un vélo électrique pliable. Ce vélo est déjà le troisième modèle conçu par le jeune vélosophe, mais cette fois le projet entend s’ouvrir les portes de la commercialisation. D’ici quelques jours, un appel à financement sera lancé sur Kickstarter (crowdfunding) pour démarrer la production du Gi Bike. Ses caractéristiques? Pliable et électrique, le vélo se démarque surtout par la taille de ses roues (full-size). Il se plie en 3 secondes, a une autonomie d’une soixantaine de kilomètres sur batterie et est doté d’un support pour smartphone avec système antivol géré depuis une application (app). Pour améliorer la sécurité du cycliste, la roue avant de l’e-bike intègre un éclairage latéral intelligent qui s’allume à la tombée du jour. A découvrir prochainement en vidéo sur le site de Gi Bike.

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Le Gi Bike est un vélo pliable électrique conçu par le designer italo-argentin Agustin Augustinoy. L'e-bike sera présenté d'ici quelques jours sur Kickstarter.

Le Gi Bike est un vélo pliable électrique conçu par le designer italo-argentin Agustin Augustinoy. L’e-bike sera présenté d’ici quelques jours sur Kickstarter.

Publicités

Envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s