Illustration d’un cycliste avec une chambre à air de vélo

Publié: 19 avril 2014 dans art
Tags:, , , , , ,

L’art peut se cacher partout. Même dans une chambre à air de vélo. Après de multiples crevaisons et autant de rustines, l’artiste japonais Takafumi Miki (Mickey pour les intimes) s’est résolu à changer la chambre à air de sa roue de vélo. Plutôt que de la jeter, le designer graphique basé à Londres a eu l’idée de transformer ce bout de caoutchouc destiné à la poubelle en une œuvre surprenante. Passionné par tout ce qui touche à la résolution des images, il s’est mis à découper des petits ronds de caoutchouc avec sa paire de ciseaux. Beaucoup de petits ronds. Des petits et des très petits. Pendant une semaine. L’idée lumineuse s’est vite transformée en quelques ampoules sur les doigts. Puis, Mickey a tout collé sur une feuille blanche et l’inerte caoutchouc s’est fait cycliste. Le jeu d’optique de l’illustration est bluffant. A un bon mètre de distance, les points disparaissent au profit de l’image, mais même l’observateur le plus attentif ne peut soupçonner l’origine de la matière. De près, par contre, impossible de voir le cycliste en action, l’œil se contente du relief des pastilles. Comme quoi tout est question de point de vue. Pour la petite histoire, l’œuvre du vélosophe est intitulée ‘Dots Ride’ et circule avec l’exposition Cy-collage du collectif Colectivo Futuro. Des amateurs de récup dans la salle?

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Illustration du designer graphique Takafumi Miki. Cycliste en pastilles de caoutchouc provenant d'une chambre à air de vélo.

Dots Ride est une illustration représentant un cycliste. Travail graphique sur la résolution.

Illustration du designer graphique Takafumi Miki. Cycliste en pastilles de caoutchouc provenant d'une chambre à air de vélo.

Illustration du designer graphique Takafumi Miki. Cycliste en pastilles de caoutchouc découpées dans une chambre à air de vélo.

Publicités

Envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s