Vélosophe?

vélosophe

Vélosophe : nom masculin, ami de la sagesse cyclopédique.

Observateur attentif, le vélosophe s’émerveille de toutes les formes de créativité liées de près ou de loin à la vie du cycle (et au cycle de la vie).

D’où m’est venue l’idée de ce blog?

D’un voyage à vélo incroyable avec mes deux frères. Après plusieurs escapades estivales à deux roues (Pays-Bas, Angleterre, Pays de Galles, Suisse, Islande), nous avons réalisé un vieux rêve : partir à trois sur le même vélo. Durant cinq semaines, nous avons parcouru les routes de Colombie-Britannique (Canada) sur notre triplet. Trois frères sur une embarcation de 4,5 m de long (vélo + remorque), difficile de passer inaperçus. A chaque rencontre, les mêmes regards, le même émerveillement dans les yeux des gens. Mais comment expliquer la magie de ces regards? Pourquoi le vélo fascine-t-il autant? Il ne restait plus qu’à tenter de trouver des réponses. De lectures en interviews, l’aventure vélosophe a pris forme face à tant de créativité. Et pourquoi garder tout cela rien que pour moi? Partageons que diable!

Et le livre?

Certains diront que je n’ai pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil. D’autres avanceront que cela relève de la déformation professionnelle. Imaginer des concepts de communication, réaliser des magazines, écrire, surprendre le lecteur, voilà mon quotidien. Tant qu’à faire le boulot pour des clients, autant mettre cette expérience à profit pour partager avec vous cet émerveillement pour la vélosophie sous la forme d’un beau livre. C’est également grâce à tous vos commentaires sur l’originalité du blog que ce livre a vu le jour.

Et pour la bière?

Jamais je n’aurais cru qu’un périple canadien sur un triplet allait un jour m’amener à devenir importateur et distributeur d’une bière de cyclistes pour les cyclistes. La magie des rencontres est parfois surprenante. Le blog et le livre m’ont permis de croiser énormément de vélosophes et de multiplier les belles rencontres. Il ne fait aucun doute que la bière Vélosophe ajoutera encore un peu plus de convivialité à nos rencontres autour d’un vélo (ou d’un beau livre :).

 

SUIVEZ-VOUS LA PAGE FACEBOOK DE VELOSOPHE?

SUIVEZ-VOUS LA PAGE TWITTER DE VELOSOPHE?

VELOSOPHE_LOGO_CMYK